Chargé de contenus

  • Journalisme, Médias, Contenus, Edition
  • CDD
  • 2 semaines ago

Job Information

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    Expérience professionnelle 5 ans
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    Formation Master

Job Description

Le Groupe Eramet est le fruit du rapprochement progressif d’expertises minières, métallurgiques et industrielles. Près de 140 ans d’investissements, de transformations, d’innovations, qui font ce que nous sommes aujourd’hui : un acteur minier et métallurgique incontournable, pleinement engagé pour une industrie performante et durable.

Grande Côte Operations (GCO), filiale du groupe Eramet au Sénégal, évolue dans la valorisation, la production et l’expédition des sables minéralisés, et plus précisément l’Ilménite, du Zircon, du Rutile et du Leucoxène.

Notre ambition est d’assurer la durabilité de l’activité minière des sables minéralisés au Sénégal en nous appuyant sur des collaborateurs engagés, compétents, motivés et qui constituent pour nous la richesse de notre organisation.

C’est dans ce cadre que GCO recrute un (01) Chargé De Contenus (F/H) en CDI pour son département Communication.

A GCO/Eramet, chacun se mobilise pour laisser son Talent battre plus fort !

Raison d’être du poste

Met en œuvre la stratégie éditoriale dans son périmètre de compétences. Au sein de son périmètre, s’assure que tous les axes de ces plans sont déployés en respectant le planning et le budget impartis. Au sein de son périmètre, conseille la Direction de la Communication et les collaborateurs quand nécessaire.

Principales Responsabilités

  • Le (la) Chargé(e) de Contenus développe et met en œuvre la stratégie de communication éditoriale de l’entreprise pour promouvoir l’entreprise auprès des salariés et du public externe.
  • Il/elle gère la production de contenus (TV, print, web) en se portant garant de la qualité, de la créativité et du respect du planning.
  • Il/elle supervise la planification, l’organisation, la création et la publication de contenus à forte valeur ajoutée dans le but d’atteindre un public ciblé.
  • Il/elle contribue ainsi à améliorer l’image de marque de l’entreprise.

Les principales responsabilités et activités pour le poste sont, sans toutefois s’y limiter :

Elaboration de la politique éditoriale

  • Déployer la stratégie de communication éditoriale de la Direction : définir le calendrier, assurer interface avec les prestataires, mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise par ses salariés, concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action etc.
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
  • Analyser les résultats des contenus et leur impact
  • Assurer une veille importante sur le marché et la concurrence

Gestion de la production de contenus

  • Planifier et élaborer les contenus
  • Identifier les meilleurs canaux pour atteindre les cibles
  • Rédiger du contenu avec une écriture adaptée au canal choisi pour atteindre la cible
  • Respecter l’identité de marque définie par la Direction et le Groupe
  • Organiser le calendrier des publications
  • Vérifier la qualité rédactionnelle avant publication
  • Publier et promouvoir en concevant des stratégies de communication pour valoriser les contenus
  • Suivre les performances avec outils de suivi tels que SEMRush, Google Search Console etc.
  • Participer à d’autres aspects de la communication dans d’autres domaines, dans un contexte de crise par exemple.
  • Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions peuvent être confiées, selon les besoins du service.

Profil recherché

  • Diplôme : Diplôme universitaire Bac +2 (BTS, DUT…) à Bac+5 (master professionnel, master spécialisé…) généraliste (Arts, Lettres, Sciences Humaines…), complété par une spécialisation en communication
  • Avoir au minimum 5 ans d’expériences en communication
  • Connaissance des produits et des techniques de production de l’entreprise
  • Savoir éditer des documents de communication
  • Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
  • Analyse et synthèse de nombreuses informations
  • Veille institutionnelle et « terrain »
  • Entretien et développement de réseaux, connaissance du milieu de la communication et de ses codes
  • Être créatif et proposer des campagnes originales
  • Organisation d’une campagne de communication
  • Sélection et travail avec des prestataires externes (publicité, édition, etc.)
  • Gestion d’un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
  • Elaboration et gestion d’un budget
  • Recueil et diffusion d’informations pertinentes
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Très bonne maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Faire preuve de créativité et de proactivité
  • Être disponible, perpétuellement à l’écoute et très curieux(se)
  • Être autonome, prendre des initiatives
  • Sens du détail et de l’organisation
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