image

Guide d’utilisation pour candidat

L’objectif de cet article est de vous faciliter la navigation pour pouvoir facilement :

  • – Créer un compte candidat, comprendre pourquoi il est important de créer un compte et comment soumettre sa candidature
  • – Comprendre tous les onglets et items que vous retrouverez une vous dans votre espace candidat
  • – Configurer des alertes d’emploi
  • – Générer son CV
  • – Faire le suivi de ses demandes

La question que vous vous posez sans doute est « pourquoi est-il obligatoire de créer votre compte pour postuler ? »

La réponse est tout au aussi simple : c’est de pouvoir mieux suivre votre activité, savoir où et quand vous avez postulé et aussi de faire un suivie de toutes vos demandes. 

I. Comment créer un compte ?

Aussi simple que cela puisse paraître, la création d’un compte vous prendra que quelques minutes pour avoir accès à la plateforme et à la multitude de fonctionnalités qu’elle propose.

Cliquez sur le lien s’inscrire qui se trouve à droite juste après le menu et renseignez vos informations personnelles dans le formulaire d’inscription  :

  • – Votre nom
  • – Votre email
  • – Votre mot de passe
  • – Sélectionnez  »Candidat » : en cliquant sur le bouton correspondant
  • – Cochez la case  »J’accepte termes et conditions. »

Cliquez ensuite sur le bouton  »S’enregistrer » et rendez-vous dans votre boite email pour confirmer votre inscription.

II. Explication de chaque menu (Colonne de gauche)

L’idée est de vous résumer la particularité de chaque menu situé à gauche de votre page.  La capture ci-dessous vous permettra de vous retrouver facilement 

  1. Tableau de bord : comme son nom l’indique, les données de toutes vos activités sont renseignées (vos candidatures, les entreprises que vous suivez, les offres auxquelles vous avez postuler etc)
  2. Mettre à jour profil : permet de renseigner toutes les informations vous concernant. Il résume en quelque sorte votre CV pour permettre au recruteur de vous identifier avec précision. 
  3. Voir mon profil : permet de visualiser votre fiche profil
  4. Mes CVs : espace qui vous permet de répertorier tous vos différentes versions de CV (vous pouvez importer ces CVs depuis votre ordinateur)
  5. Mes candidatures : : vous avez ici la liste de toutes les entreprises auxquelles vous avez soumis votre candidature avec de brefs détails comme le statut de votre candidature et la date à laquelle vous avez postulé.
  6. Offres enregistrées : ici est répertorié toutes les offres d’emploi que vous avez décidé d’enregistrer
  7. Suivi : ici est répertorié la liste de toutes les entreprises que vous suivez
  8. Alerte emplois : c’est l’espace dans lequel vous programmez vos alertes (retrouvez également toutes vos alertes programmées)
  9. Mes abonnements : vous retrouvez ici les détails de votre abonnement (mensuel ou annuel)
  10. Mes commandes : toutes vos commandes y sont répertoriées avec un récapitulatif du statut (en attente ou actif)
  11. Panier : le menu vous redirige vers la page panier pour finaliser un achat effectué
  12. Paramètres : c’est la zone dans laquelle vous décidez d’afficher ou cacher une information sur votre fiche profil
  13. Mes évaluations : ici vous verrez les notes et avis que les recruteurs laisseront
  14. Générer CV : c’est un outil qui permet de générer un modèle de CV 

Pour commencer, nous vous conseillons de créer votre compte si ce n’est pas encore fait et de mettre à jour votre profil. Un profil bien renseigné avec une photo de profil à plus de chance d’intéresser un recruteur.

III. Configuration des alertes d'emploi

Tout aussi simple que cela puisse être, il suffit de vous rendre sur « Alerte emploi  » et ensuite cliquer sur le bouton  » Créer une job alerte »

 

 

Renseignez tous les champs et soumettez votre formulaire 

 

IV. Générateur de CV

Générez votre CV à partir des modèles proposés en cliquant sur « Générer CV » qui se trouve à droite de votre page.

Nous vous invitons à créer votre compte gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Comments are closed

Uploading