Assistante RH

  • Ressources humaines, Direction générale, Management
  • CDD
  • 12 heures ago

Job Information

  • icon
    Expérience professionnelle 3 ans
  • icon
    Formation Licence

Job Description

Le Poste

  • Vérifier périodiquement que les dossiers du personnel sont à jour
  • Traiter les variables de la paie dans le logiciel
  • Assurer la gestion administrative du personnel : suivi des contrats, dossiers du personnel, assurances…
  • Préparation des documents de sortie (départ, licenciement, mutation…)
  • Etablissement des documents administratifs du personnel
  • Assurer le suivi des absences et les départs du personnel
  • Elaboration et mise à jour mensuelle de l’archivage électronique des dossiers du personne
  • Effectuer l’analyse des demandes de prêts du personnel
  • Etudier les demandes d’avance sur salaire
  • Etablir mensuellement les allocations de stage
  • Assurer le classement régulier de tous les dossiers du personnel et des stagiaires en veillant à l’obtention de toutes les pièces requises aux dossiers dans les meilleurs délais
  • Assurer le suivi des frais médicaux (facturation et remboursement de l’IPM)
  • Préparer et transmettre les dossiers d’accident de travail (CSS, ITSS)
  • Préparer les demandes d’allocation familial
  • Préparer la Déclaration de Mouvement du Travailleur à soumettre à l’approbation des Services de la Main d’œuvre et à transmettre aux organismes sociaux IPRES et Caisse de Sécurité Sociale pour l’affiliation de l’employé à ces organismes
  • Préparer les conventions de stage ; obtenir la recommandation du département concerné et procéder au renouvellement de la convention pour la période demandée
  • Préparer les attestations de stage signées par le Directeur à délivrer à l’intéressé avant son départ

Profil du Candidat

  • Bac + 3 en Gestion des ressources humaines
  • Minimum 3 ans d’expérience
  • Connaissance de la convention collective et le droit du travail
  • Bonne maitrise du Pack Office
  • Connaissance des référentiels applicables à son secteur d’activité en lien avec les ressources humaines
  • Savoir appliquer les dispositions réglementaires
  • Savoir communiquer avec le personnel (Dialogue social
  • Faire preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de ses tâches et bonne organisation
  • Être respectueux des procédures, des règles et des usages (oraux ou écrites
  • Avoir l’aptitude à travailler en concertation avec les responsables hiérarchiques et fonctionnels
  • Être réactif : traiter les informations en temps réel, dans les délais impartis / imposés
  • Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion
  • Savoir être en situation d’écoute et d’analyse pour s’adapter aux exigences et besoin des clients internes et externes
Notifications offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche.

Uploading