Community Manager Divertissement

  • Marketing, Communication, Multimédia
  • CDD
  • 1 semaine ago

Job Information

Job Description

Community Manager Divertissement.

Bienvenue chez CANAL+ Group ! Séries, films, documentaires, émissions, sports, …Ce qui nous tient à cœur c’est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d’abonnés : émotions et sensations garanties ! Et si vous passiez derrière l’écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 7 600 passionnés dans le monde ! Pour être au courant de nos dernières actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et X !

En croissance depuis plusieurs années, notamment en Afrique, le groupe poursuit sa volonté de proposer une offre de programmes toujours plus riche, mêlant les plus prestigieux rendez-vous sportifs, le meilleur de la fiction internationale et locale, des magazines de découverte et d’investigation ainsi que du grand divertissement familial. Ces programmes forts, disponibles sur la nouvelle application du groupe en plus du canal habituel qu’est la télévision, sont relayés et valorisés sur tous nos canaux digitaux : myCANAL, réseaux sociaux, site web, …

C’est dans ce contexte de croissance mais également d’évolution rapide de l’environnement digital en Afrique que CANAL+ Group a créé la DIGITAL FACTORY à Dakar : une équipe panafricaine et pluridisciplinaire dédiée qui a la responsabilité de déployer opérationnellement la stratégie digitale de CANAL+ en Afrique !

Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? N’hésitez pas à postuler !

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux en Afrique (+ de 40m de followers tous réseaux confondus) et notamment sur la partie vidéo digitale, CANAL+ recherche un.e Community Manager Divertissement afin de faire rayonner les programmes du groupe (films, séries, magazines, émissions de télé-réalité, documentaires, spectacles, concerts…) à travers ses différents comptes social media tout en consolidant sa communauté et son image de marque sur le continent africain.

Votre rôle et vos missions

  • Définir des calendriers de prise de parole des programmes selon les réseaux
  • Gérer la planification des contenus sur toutes les plateformes pour optimiser leur reach et engagement
  • Publier les contenus et animer les conversations qu’ils génèrent
  • S’assurer de la bonne coordination entre les différentes pages panafricaines et pays
  • Assurer des missions de reporting et de veille concurrentielle
  • Gérer plus spécifiquement la stratégie éditoriale sur Youtube de la chaîne CANAL+ en Afrique

Et si on parlait de vous?

  • Forte appétence pour l’ensemble des programmes du groupe sur le continent africain
  • Curiosité et capacité à traiter de toutes les thématiques abordées sur les antennes (société, découverte, économie, santé, humour…)
  • Maîtrise des codes et usages des réseaux sociaux et des plateformes vidéo (YouTube, TikTok, Instagram, Facebook, X…)
  • Maîtrise des logiciels de création graphique/vidéo (Photoshop, Adobe Premiere)
  • Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
  • Rigueur, curiosité, créativité, autonomie et proactivité
  • Capacité à travailler en équipe

En tant que média, producteur et distributeur de contenus, le Groupe CANAL+ a une responsabilité particulière. En interne ou à l’écran, nous soutenons une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires.

On agit pour l’égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement

On agit pour l’égalité des chances et l’inclusion de tous et toutes

On agit pour réduire notre impact environnemental et éco-concevoir nos produits

Si vous voyez cette annonce, c’est que vous avez votre chance et que nous n’avons pas encore trouvé la perle rare!

Seulement chez CANAL+ à Dakar dès que possible !

Notifications offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche.

Uploading