Spécialiste polyvalent en communication digitale

  • Marketing, Communication, Multimédia
  • CDD
  • 2 jours ago

Job Information

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    Expérience professionnelle 5 ans
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    Formation Licence

Job Description

Offre de recrutement

  • Titre : Spécialiste polyvalent en communication digitale H/F
  • Reference : SPECOMMDIGCOMM/IPD2025
  • Département : Partenariats & communication
  • Hiérarchie N+1 : Responsable de la division communication, evénements et relations presse
  • Lieu : Institut pasteur de dakar
  • Contrat : CDD / CDI
  • Début souhaité : Dans l’immédiat

A Propos de l’institut

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une fondation d’utilité publique sénégalaise dédiée à la santé publique, la recherche, l’innovation et l’éducation en Afrique. Depuis sa fondation en 1896, l’institut n’a cessé de se développer pour le bénéfice des populations et est aujourd’hui spécialisée dans les 5 domaines suivants :

  • Recherche & Développement
  • Diagnostic, vaccination, alimentation et environnement
  • Éducation, formation et développement des talents
  • Expertise et orientation stratégique en santé publique
  • Production et distribution de vaccins et de dispositifs médicaux.

De manière unique, l’IPD rassemble ainsi des capacités et des fonctions clés pour relever les défis de santé publique et les menaces mondiales et joue un rôle régional important dans ses partenariats avec l’OMS et la lutte contre les maladies infectieuses.

A l’IPD, nous inspirons, nous éduquons et nous attirons des Femmes et des Hommes de sciences passionnés et visionnaires pour développer des solutions significatives et efficaces aux problèmes de santé publique en Afrique !

Notre Ambition est de diriger, influencer et améliorer la santé humaine, chaque jour, de manière sûre et durable.
Si vous avez l’esprit Pasteurien, comme nous, Rejoignez-Nous !

Activités du poste

Description de poste

Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, l’IPD recrute :

Un spécialiste polyvalent en communication digitale h/f.

Missions générales 

Le spécialiste polyvalent en communication digitale est responsable de la conception graphique, de la création de contenus, de la gestion des réseaux sociaux et de la maintenance du site web de l’entreprise. Ce rôle exige une combinaison unique de compétences créatives, techniques et analytiques pour assurer une communication cohérente et efficace à travers tous les canaux numériques.

Activités principales 

Infographie:

  • Concevoir des visuels pour les supports de communication (affiches, brochures, bannières web, etc.).
  • Assurer la cohérence visuelle de la marque sur tous les supports.
  • Réaliser des illustrations et des animations graphiques.

Création de Contenus:

  • Rédiger et éditer des articles, des blogs, et des contenus pour les réseaux sociaux.
  • Développer des scripts pour des vidéos et des podcasts.
  • Collaborer avec les équipes de marketing et de design pour créer des contenus engageants.

Gestion de Réseaux Sociaux:

  • Gérer et animer les comptes de réseaux sociaux de l’entreprise.
  • Planifier et publier des contenus réguliers et engageants.
  • Interagir avec la communauté et répondre aux commentaires et messages.
  • Analyser les performances des campagnes et proposer des améliorations. Gestion de Site Web:
  • Assurer la création de pages par projet et rattachée au site web principal
  • Assurer la maintenance et la mise à jour du site web de l’entreprise.
  • Optimiser le site pour le référencement (SEO).
  • Collaborer avec les développeurs pour améliorer les fonctionnalités du site.
  • Surveiller les performances du site et résoudre les problèmes techniques.

Profil recherché

Formation

  • Diplôme de licence en communication, relations publiques, journalisme ou domaine connexe. Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans des rôles de communication, de préférence dans des environnements basés sur des projets.
  • Expérience avérée dans le développement et l’exécution de stratégies de communication spécifiques aux projets.
  • Maîtrise de la gestion de la communication pour les événements liés au projet, tant physiques que virtuels.
  • Connaissance de l’engagement médiatique et des pratiques de gestion de la communication en cas de crise.

Compétences

Techniques

  • Maîtrise des logiciels de design graphique (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign).
  • Excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales.
  • Bonne connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
  • Connaissance des langages de programmation web (HTML, CSS, JavaScript). Expérience avec des systèmes de gestion de contenu (WordPress, Joomla).
  • Compétences en SEO et en analyse web.
  • Créativité, sens artistique et capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à analyser les données et à utiliser des outils de gestion des réseaux sociaux.

Personnelles

  • Proactivité: Capacité à anticiper les besoins et à prendre des initiatives.
  • Flexibilité: Adaptabilité face aux changements et aux imprévus.
  • Esprit d’Équipe: Capacité à travailler en collaboration avec diverses équipes. Linguistique:
  • Bilingue (français et anglais)

Informatique

  • Une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • L’Institut Pasteur de  Dakar est un employeur de référence qui propose des conditions de travail favorables à l’épanouissement professionnel.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en envoyant votre CV à l’adresse: talents@pasteur.sn en y ajoutant en objet la référence: SPECOMMDIGCOMM/IPD2025.

Du fait de la quantité des candidatures, seuls les candidats shortlistés seront contactés.

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