Job Description
Responsable de projet
AFRIVAC recherche un (e) Responsable de projet en charge de l’implémentation, du suivi et de la bonne exécution du pilote de la seconde phase de mise en œuvre de l’application mobile Keneya en vue d’une mise à l’échelle. Ses principaux domaines d’intervention seront :
- L’élaboration du plan d’action et des indicateurs de performances qui vont permettre d’atteindre les objectifs visés
- La mise en place d’actions correctives et de signaux d’alertes nécessaires à la bonne exécution
- La liaison entre les différents acteurs impliqués notamment les médecins chefs de poste ou médecins chefs de centres, les sages femmes et les acteurs communautaires impliqués
- La coordination entre Afrivac et ses partenaires fournissant toutes les informations nécessaires à la mise à jour de l’outil
- Assurer la disponibilité et la fiabilité de l’information fournie sur la plateforme ainsi que l’application rigoureuse du cahier de charges et des services dus aux utilisateurs
- Vous serez intégré(e) au sein d’une organisation à but non lucratif comptant moins de 10 salariés, dynamique, en pleine croissance, avec des perspectives de développement international et ayant pour objectif premier la mobilisation du secteur privé local et des individus volontaires pour le financement de la vaccination des enfants en complément du budget national
Les missions
- S’assurer que l’application mobile remplit ses fonctions efficacement sa mission et tient toutes ses promesses conformément aux attentes des utilisateurs
- Vérifier que tous les fichiers crées sont complets et valider leur mise en œuvre sur le portail
- Rechercher et négocier des partenariats avec des entreprises pour le sponsoring de la mise en œuvre dans d’autres districts sanitaires en fonction de la taille et des besoins de ceux-ci dans le cadre de leurs budgets RSE.
- S’assurer que le nombre de femmes à enrôler par mois est atteint et que les acteurs communautaires sont bien présents sur le terrain et jouent pleinement leur rôle de plaidoyer et de persuasion. Organiser leur mise à jour permanente sur toutes les évolutions.
- Faire le reporting mensuel sur la base des comptes rendus hebdomadaires dans chacun des postes et centres de santé à travers la coordination avec le personnel de santé sur place.
- Entretient les relations d’assistance techniques avec les partenaires de la santé pour affiner les fonctionnalités de l’appli mobile et améliorer de façon continue la qualité des services fournis aux utilisateurs
Et toute autre tâche utile à la bonne exécution du projet
Profil et parcours
Expérience Professionnelle
- Afin de réaliser cette mission il vous faut une expérience d’au moins cinq (5) ans dans le secteur de la santé et ou de la vaccination.
- Une connaissance de la santé mère et enfant ainsi que des systèmes d’informations utilisés en santé publique tels que DHIS2 seront des plus.
- Le candidat devra aussi être capable d’analyser les besoins induits des données qui seront enregistrées et suggérer des aménagements pour une réponse plus adaptée aux réalités du terrain.
Formation
Minimum Bac+3 ou équivalent dans les domaines de la santé, de l’analyse des données, de gestion de projet avec 5 ans d’expériences professionnelles dans les secteurs de la santé publique, de la formation, de l’action sociale etc.
Qualités personnelles
- Une véritable sensibilité aux problématiques sociétales.
- Excellentes capacités relationnelles et d’analyse
- Disponibilité et sens de l’écoute.
- Rigueur, polyvalence, réactivité et capacité à gérer les priorités
- Parfaite maîtrise du Français écrit et parlé et une bonne connaissance de l’anglais
Aspects pratiques
Poste en CDD de 1 an renouvelable soumis au renouvellement de la subvention, basé à Dakar.
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025.
Candidatures reçues jusqu’au 20 janvier.
Pour postuler, envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à : asaware@afrivac.org, en mentionnant dans l’objet de votre email le titre du poste.