Job Description
MISSIONS :
- Assurer le suivi des commandes, la gestion administrative des ventes et des activités commerciales
- Collaborer avec les équipes commerciales pour une bonne coordination des actions, et la bonne diffusion de l’information
- Assurer le suivi et l’évaluation du réseau de distribution
- Assurer le respect des procédures commerciales et contribuer à leur optimisation
TACHES
- Respecter les consignes et les directives du Directeur Général et de la Directrice Commerciale
- Prendre connaissance et respecter les procédures telles que décrites dans le manuel de procédures
- Participer au bon fonctionnement du service en travaillant en bonne collaboration avec l’ensemble des collègues
- Maîtriser toutes les offres commerciales, ainsi que les process du département commercial
- Veiller à la disponibilité des produits en quantité suffisante pour éviter les ruptures en coordination avec les commerciaux …
- Suivre le référencement des produits
- Prospecter, évaluer, négocier, et gérer la relation avec les fournisseurs
- Collaborer avec les équipes commerciales pour comprendre et répondre aux besoins des clients
- Veiller au bon déroulement du cycle de vente, de la réception de commande à la livraison (paiement, facturation, délais de traitement, attribution…)
- Gérer les réclamations clients et mettre en place des solutions adaptées.
- Gérer la conformité et la mise à jour des contrats de distribution, assurer la formalisation des nouveaux distributeurs/partenaires
- Assurer la communication et les correspondances avec les clients et partenaires
- Assurer le suivi et l’évaluation du réseau de distribution à travers ses différents canaux
- Travailler sur l’amélioration des tableaux de bord pour suivre les indicateurs de performance, notamment sur les critères qualitatifs
- Assurer le suivi de la qualité des rendus, et les délais de transmissions des rapports périodiques des N-1
- Analyser les résultats, proposer des actions correctives en collaboration avec le responsable des ventes et les commerciaux, et assurer le suivi
- Assurer la gestion et le suivi du petit matériel commercial
- Gérer la mise en place des animations commerciales et challenges, prendre en charge les aspects administratifs
- Contrôler le respect de la conformité et suivre le paiement des primes
- Effectuer des missions de contrôle sur le terrain, à Dakar et en région
- Proposer des solutions pour optimiser l’organisation ADV
- Assurer la remontée d’informations pertinentes à la DC, et établir des rapports de synthèse hebdomadaires et mensuels
- Assurer le suivi du classement et de l’archivage physqiue et numérique des documents du service
CONNAISSANCE REQUISES (savoir) :
Niveau bac+3 et expérience de minimum 3 ans dans un poste
Langues: Français, Wolof
COMPETENCES (savoir faire) :
- Connaître le fonctionnement d’une société et connaitre les principes fondamentaux du management, de l’analyse de marché et de données
- Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, Outlook, Internet Explorer, Powerpoint …) Niveau excel avancé
- Savoir chercher l’information, analyser, et synthétiser les données pertinentes
- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles
- Analyser, anticiper, communiquer
- Ordonné et méticuleux
- Avoir le sens de responsabilité et être d’une grande prohibition
PERSONNALITÉ (savoir être) :
Résistant au stress, dynamique, organisé, rigoureux, honnête, sociable, attentif, patient, réfléchi, serein, loyal, assidu, disponible
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien: https://talent-tectra.com/s3/annonce/4791