Job Description
Agent technique contrôle opérationnel des activités externalisés.
- 2 ans d’expériences
- BAC+3
Description de l’offre
Missions
- Garantir la conformité des installations et des services fournis dans les domaines Broadband, ESCO et GNOC, en veillant à ce qu’ils respectent les normes techniques et réglementaires.
- Réaliser des inspections ciblées pour détecter et analyser les fraudes potentielles dans le périmètre Broadband, en utilisant des méthodes et outils adaptés.
Activités principales
- Vérifier la conformité des installations Broadband selon les normes en vigueur.
- Effectuer des tests de performance (débit, latence, etc.) sur les installations.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de procédures de contrôle qualité.
- Réaliser des audits réguliers des installations pour garantir la qualité du service.
- Compléter les fiches de RIT et partager le dossier de contrôle
- Rédiger des rapports détaillés sur les résultats des contrôles effectués
- Remonter à chaud les écarts critiques et suivre les actions correctives
- Faire des feed-back réguliers sur la qualité des prestations de Production et Maintenance Clients
- Exploiter les résultats de contrôle et faire des recommandations permettant d’améliorer la qualité des interventions
- Faire de l’inspection du réseau d’accès (Cuivre et Fibre) en remontant les anomalies trouvées
- Diffuser un rapport détaillé chaque semaine sur les actions SUPER et le contrôle.
- Assurer le pilotage des actions d’amélioration de la qualité de fonctionnement des équipements NRJ et environnement par le Prestataire.
- Analyser et proposer des plans de montée en compétence
- Contribuer à la validation par échantillonnage des activités de maintenances préventives et curatives.
- Dérouler toute tâche demandée par le responsable hiérarchique en relation avec les domaines de compétence
- Faire des inspections fraudes sur les installations Broadband
- Réaliser toute autre tâche demandée par le supérieur hiérarchique
Compétences requises
- Maîtrise des technologies Broadband (ADSL, fibre Optique, etc.).
- Compréhension des protocoles et normes de réseau (IP, MPLS, etc.).
- Connaissance des normes et réglementations en matière de qualité dans le secteur des télécommunications.
- Capacité à interpréter les résultats des tests et à
- Identifier les anomalies.
- Capacité à identifier les causes profondes des problèmes techniques et à proposer des solutions efficaces.
- Esprit critique et capacité d’analyse.
- Capacité à prioriser les tâches et à gérer plusieurs
- Projets simultanément. Souci du détail pour garantir la qualité et la conformité des installations
Date limite: 14 mars 2025.