Job Description
Mission :
Assurer le déploiement efficace de la stratégie de gestion des catégories au niveau national, en travaillant conjointement avec les gestionnaires de catégories du siège et de la SBU Afrique, ainsi qu’en détectant les opportunités d’approvisionnement local afin de maximiser la performance de l’entreprise.
Tâches principales :
- Déploiement du Cat Man au niveau du pays :
– Cartographie et évaluation du sourcing local pour alimenter et enrichir la stratégie
Cat mat.
- Garantir le déploiement efficace des stratégies de Catégorie Management en agissant en tant que SPoC principal avec les fournisseurs dans la phase d’exécution.
- Achats locaux :
- Responsable des achats locaux qui ne sont pas gérés au niveau du Cat Man, y compris la prospection, les appels d’offres, les contrats et la gestion des relations avec les fournisseurs.
- Responsable du coût total de possession des matériaux et de la budgétisation
- Gestion des relations avec les fournisseurs :
- Gérer les relations avec les fournisseurs locaux (performance, y compris KPI sur le niveau de service, surveillance des risques).
- Homologation des fournisseurs, gestion des données de base dans l’ERP pour toutes les catégories au niveau national.
- Stimuler les projets d’efficacité
- Gérer l’exécution de l’innovation
- Formation, expérience et langues idéales
- Diplôme universitaire ou diplôme d’ingénieur
- Expérience : 5 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’une fonction d’approvisionnement en matériaux directs. Habitué à travailler sur des marchés internationaux et dans des entreprises multinationales (gestion des importations).
- Maîtrise de l’anglais et du français
Pour postuler : Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) avec en objet la mention « ACHETEUR ACHATS PAYS AFRIQUE » à recrutementpcgsn@phoenixcga.com