Agent commercial B2B

  • Marketing, Communication, Multimédia
  • Stage
  • 3 jours

Information de l'offre

  • icon
    Expérience professionnelle 2 ans
  • icon
    Formation Master

Description de l'offre

  • Fiche de Poste : Agent commercial B2B
  • Département : Service Commercial
  • Supérieur Hiérarchique : Responsable Commercial
  • Lieu de Travail : Liberté 6 Extension VDN
  • Type de Contrat : Temp plein / Disponibilité immédiate

Mission principale:

  • Prospection : Identification de nouvelles opportunités commerciales via la prospection téléphonique, emailing, et rendez-vous en face à face.
  • Développement du portefeuille clients : Gestion et fidélisation des clients existants, en identifiant leurs besoins et en proposant des solutions adaptées.
  • Négociation et vente : Élaboration des propositions commerciales, négociation des tarifs et des conditions contractuelles, suivi des ventes jusqu’à la signature.
  • Suivi et reporting : Suivi des performances commerciales, analyse des résultats et reporting régulier à la direction commerciale.
  • Veille concurrentielle : Surveillance des tendances du marché et des offres concurrentes pour adapter la stratégie de vente.

Responsabilités :

  • Gestion des Opérations : Assurer le bon fonctionnement des opérations quotidiennes du service client, y compris la gestion des appels, des e-mails et des requêtes des clients.
  • Gestion des Relations Client : Établir et entretenir des relations solides avec les clients, en résolvant les problèmes et en répondant aux besoins de manière efficace et proactive.
  • Stratégie Commerciale : Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies commerciales visant à stimuler les ventes et à fidéliser la clientèle.

Exigences :

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite, ainsi qu’une capacité démontrée à interagir efficacement avec les clients et les membres de l’équipe.
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer efficacement les priorités en fonction des besoins changeants du service client et commercial.
  • Orienté résultats, avec une forte motivation pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.
  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe (commerce, gestion, service à la clientèle) est un plus.

Compétences et qualités

  • Titulaire d’un Master 2 en commerce et Marketing ou équivalent
  • Expérience minimum de 2 ans dans le domaine de la vente
  • Bonne connaissance de Google Docs , Sheet , Calendar
  • Niveau de Français excellent sans accent
  • Avoir un bon niveau en anglais ( Qualité très appréciée)

Qualités requises

  • Bon niveau de Français (élocution , écrit et parlé )
  • Capacité à analyser des problèmes nouveaux et complexes et à proposer des solutions de manière indépendante.
  • Créativité et proactivité
  • Résistance à la pression et au stress :
  • Force de persuasion – Enthousiasme
  • Persévérance et patience
  • Capacité d’adaptation et d’écoute
  • Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle

Ce que nous offrons:

  • Un plan de carrière et une montée en compétence
  • Possibilité d’apprendre et d’améliorer vos connaissances et vos compétences;
  • La mentalité de startup et open mind;
  • Travailler dans une entreprise ayant un impact social contribuant à la formation et capacitation des jeunes

CV et Lettre de motivation à : rhcommercial@grazeina.com

Notifications offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche.

Uploading