Agent de réception

  • Achat, Logistique, Supply Chain, Transport
  • CDD
  • 4 jours

Information de l'offre

Description de l'offre

Nous sommes à la recherche d’un(e) Agent de réception basé(e) : Sénégal.

Description du poste 

Mission principale

  • Contrôler 100% des réceptions de marchandises (qualité, quantité, flux)
  • Respecter les procédures de réception de marchandises
  • Identifier et notifier toutes les marchandises déchargées, vérifier minutieusement les produits
    sensibles reçus sous plomb avant de les placer dans une zone de transit scellée.
  • A l’arrivée des camions, vérifier le planning de livraison et la présence d’une commande avant de
    valider la commande afin d’imprimer les documents administratifs nécessaires au contrôle et à la
    facturation.
  • Refuser la livraison des marchandises en cas de commande incomplète, défectueuse ou de délais de
    livraison trop long et renseigner le cahier de refus en précisant le motif.
  • Alerter sa hiérarchie en cas de retard, de dysfonctionnement ou de litiges avec un transporteur.
  • Accueillir les transporteurs et les guider pour la mise à quai, une fois l’autorisation d’accès délivrée.
  • Ranger les espaces de réception et trier les supports de conditionnement et de manutention sur l’aire
    de réception.
  • Assister et participer activement aux briefs quotidiens animés par son manager.
  • Aborder les changements avec ouverture d’esprit et avec l’attitude positive du « c’est possible ».
  • Travailler dans un esprit d’équipe positif et contribuer aux objectifs de l’équipe.
  • Respecter rigoureusement les règles d’hygiène personnelle (tenue, se laver les mains…) et
    professionnelle (propreté des locaux, du matériel…)

Profil recherché 

Missions principales

  • Contrôler 100% des réceptions de marchandises (qualité, quantité, flux)
  • Respecter les procédures de réception de marchandises
  • Identifier et notifier toutes les marchandises déchargées, vérifier minutieusement les produits
    sensibles reçus sous plomb avant de les placer dans une zone de transit scellée.
  • A l’arrivée des camions, vérifier le planning de livraison et la présence d’une commande avant de
    valider la commande afin d’imprimer les documents administratifs nécessaires au contrôle et à la
    facturation.
  • Refuser la livraison des marchandises en cas de commande incomplète, défectueuse ou de délais de
    livraison trop long et renseigner le cahier de refus en précisant le motif.
  • Alerter sa hiérarchie en cas de retard, de dysfonctionnement ou de litiges avec un transporteur.
  • Accueillir les transporteurs et les guider pour la mise à quai, une fois l’autorisation d’accès délivrée.
  • Ranger les espaces de réception et trier les supports de conditionnement et de manutention sur l’aire
    de réception.
  • Assister et participer activement aux briefs quotidiens animés par son manager.
  • Aborder les changements avec ouverture d’esprit et avec l’attitude positive du « c’est possible ».
  • Travailler dans un esprit d’équipe positif et contribuer aux objectifs de l’équipe.
  • Respecter rigoureusement les règles d’hygiène personnelle (tenue, se laver les mains…) et
    professionnelle (propreté des locaux, du matériel…
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