Assistant.e de projet secteur Culture.
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
Résumé des fonctions du poste
Sous l’autorité du Directeur Régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest et sous la supervision de la cheffe du programme Culture, l’Assistant.e de Projet appuiera la mise en œuvre du projet « Mesures d’urgence pour renforcer la protection de l’île de Gorée contre l’érosion côtière ». Ce projet vise à fournir une réponse holistique aux effets du changement climatique sur l’île de Gorée, site du patrimoine mondial au Sénégal. Il apportera une réponse concrète, opérationnelle et visible avec des travaux de réhabilitation, la mise en place d’actions préventives durables afin de réduire les risques liés au changement climatique et des activités d’éducation au développement durable (EDD). Ce poste implique la coordination d’activités de réhabilitation, la gestion des relations avec les parties prenantes locales et internationales, et la supervision d’actions de sensibilisation et de formation. L’Assistant.e de Projet sera responsable de la planification, de l’exécution et du suivi des différentes composantes du projet, en veillant à ce que les objectifs soient atteints dans les délais impartis et conformément aux normes de qualité de l’UNESCO. Ce rôle nécessite une collaboration étroite avec les acteurs publics, les autorités locales, les communautés et les partenaires internationaux pour assurer la durabilité et l’impact positif des interventions.
En particulier, l’assistant.e de projet se chargé(e) de :
Coordination :
Planification et mise en œuvre
Communication
Reporting
Rechercher, compiler, examiner et mettre à jour les informations et données nécessaires à l’élaboration des rapports à soumettre au partenaire financier.
Compétences (Fondamentales / Managériales)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
Qualifications requises
Qualifications académiques
Diplôme d’étude universitaire requis de type master en gestion du patrimoine culturel ou naturel, en sciences humaines et sociales
Expérience professionnelle
Au minimum 3 ans d’expérience dans l’appui à la gestion de projet pour la protection du patrimoine culturel ou naturel au Sénégal incluant des actions de collaboration avec les communautés, et des actions de sensibilisation auprès des jeunes
Aptitudes et Compétences
Exigences linguistiques
Maîtrise du français requise
Qualifications souhaitées
Expérience professionnelle
Salaires et indemnités
Les avantages comprennent entre autres 2.5 jours de congés annuels par mois de services d’une cotisation de l’organisation de 5% et de 10 % du salaire mensuel versée en complément au titre respectivement de l’assurance maladie et de la retraite sur présentation par l’intéressé des justificatifs de son affiliation à un régime privé d’assurance maladie et/ou de retraite.
Processus de sélection et de recrutement
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.unesco.org.
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