Ressources humaines, Direction générale, Management
CDD
2 semaines ago
Job Information
Expérience professionnelle
3 ans
Formation
Licence
Job Description
Le Poste
Vérifier périodiquement que les dossiers du personnel sont à jour
Traiter les variables de la paie dans le logiciel
Assurer la gestion administrative du personnel : suivi des contrats, dossiers du personnel, assuraunces…
Préparation des documents de sortie (départ, licenciement, mutation…)
Etablissement des documents administratifs du personnel
Assurer le suivi des absences et les départs du personnel
Elaboration et mise à jour mensuelle de l’archivage électronique des dossiers du personne
Effectuer l’analyse des demandes de prêts du personnel
Etudier les demandes d’avance sur salaire
Etablir mensuellement les allocations de stage
Assurer le classement régulier de tous les dossiers du personnel et des stagiaires en veillant à l’obtention de toutes les pièces requises aux dossiers dans les meilleurs délais
Assurer le suivi des frais médicaux (facturation et remboursement de l’IPM)
Préparer et transmettre les dossiers d’accident de travail (CSS, ITSS)
Préparer les demandes d’allocation familial
Préparer la Déclaration de Mouvement du Travailleur à soumettre à l’approbation des Services de la Main d’œuvre et à transmettre aux organismes sociaux IPRES et Caisse de Sécurité Sociale pour l’affiliation de l’employé à ces organismes
Préparer les conventions de stage ; obtenir la recommandation du département concerné et procéder au renouvellement de la convention pour la période demandée
Préparer les attestations de stage signées par le Directeur à délivrer à l’intéressé avant son départ
Profil du Candidat
Bac + 3 en Gestion des ressources humaines
Minimum 3 ans d’expérience
Connaissance de la convention collective et le droit du travail
Bonne maitrise du Pack Office
Connaissance des référentiels applicables à son secteur d’activité en lien avec les ressources humaines
Savoir appliquer les dispositions réglementaires
Savoir communiquer avec le personnel (Dialogue social
Faire preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de ses tâches et bonne organisation
Être respectueux des procédures, des règles et des usages (oraux ou écrites
Avoir l’aptitude à travailler en concertation avec les responsables hiérarchiques et fonctionnels
Être réactif : traiter les informations en temps réel, dans les délais impartis / imposés
Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion
Savoir être en situation d’écoute et d’analyse pour s’adapter aux exigences et besoin des clients internes et externes
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