Chef de Projet Sénégal Bilingue

  • Gestion de projets, Suivi-évaluation
  • CDD
  • 2 semaines

Information de l'offre

Description de l'offre

L’entreprise

Un groupe international spécialisé dans la création de projets d’infrastructure durables liés au logement, aux équipements sociaux et aux infrastructures à grande échelle est à la recherche d’un Chef de Projet Bilingue.

Vos missions

En tant que chef de projet sur site, vous aurez la responsabilité de gérer stratégiquement un portefeuille de projets, c’est-à-dire de préparer et de maintenir des calendriers d’ingénierie et de construction complexes pour des projets de grande taille. Vous devez bien connaître toutes les méthodologies et procédures de construction et être capable de coordonner une équipe de professionnels de différentes disciplines pour obtenir les meilleurs résultats. Le candidat idéal aura un esprit analytique et de grandes capacités organisationnelles. L’objectif sera de garantir que tous les projets soient livrés à temps conformément aux exigences.

Compétences requises

  • Surveiller le démarrage de nouveaux projets et suivre les progrès grâce à des trackers de plan d’action de démarrage pour garantir le respect de toutes les spécifications pertinentes.
  • Être responsable de tous les aspects de la planification du projet, y compris la planification, la budgétisation, les rapports, le HSE et la qualité.
  • Surveiller et examiner les activités des entrepreneurs et de l’équipe de supervision, afin d’atteindre les normes professionnelles les plus élevées et d’adopter les meilleures méthodes de pratique.
  • Surveiller les progrès et faire remonter les risques et les écarts en temps opportun pour trouver des solutions aux problèmes.
  • Coordonner avec toutes les parties et représentants concernés pour minimiser toute perturbation et assurer l’achèvement des projets dans les délais, les coûts, la qualité et la sécurité.
  • Support actif et interaction avec les appels d’offres, les contrats, le PMO et les achats.
  • Gestion des flux de ressources : humaines, matérielles, équipements et outils.
  • Assurer un leadership et une supervision solides aux équipes de projet.
  • Communiquer clairement avec la carte complète des parties prenantes et guider vers le bas, vers le haut et latéralement dans l’organisation.

Votre profil

  • Minimum de 10 ans d’expérience dans les grands projets de construction complets, la gestion des contrats, la gestion financière, y compris le contrôle des budgets du projet, les achats, la gestion des ordres de modification, la facturation et le rapprochement financier.
  • Doit avoir une expérience dans les bâtiments ou les infrastructures
  • L’expérience PM du côté de l’entrepreneur est très appréciée.
  • Expérience en gestion de bâtiments multidisciplinaires (cycle de vie complet du projet).
  • Expérience de travail avec les autorités et capacité à nouer des relations solides avec les autorités locales
  • Capacité à lire et à travailler avec REVIT, les dessins CAO et BIM.
  • Maîtrise de Microsoft Office et Microsoft Project.
  • Niveau supérieur de motivation et de confort pour travailler dans un environnement à haute énergie et au rythme rapide.
  • Une expérience antérieure dans des environnements multiculturels et internationaux est appréciée.
  • L’intégrité et la discrétion dans le traitement des informations confidentielles ainsi que le professionnalisme dans les relations avec les dirigeants sont essentiels.
  • Connexion entre les interfaces internes et externes du groupe dans le monde entier.
  • Doit avoir une expérience préalable en Afrique francophone.
  • Doit parler couramment le français et l’anglais

Lieu de la mission : Dakar.

Rémunération intéressante.

Référence: 000000567.

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