Contract Manager (H/F)

  • Juridique, Fiscal, Audit, Conseil
  • CDD
  • 2 jours ago

Job Information

  • icon
    Formation Licence

Job Description

Dans le cadre d’une mission de recrutement pour les jeux olympiques (JO 2026) à Dakar, Tectra cherche un Contract Manager (H/F).

Description de l’entreprise

Tectra Sénégal votre partenaire ressources humaines.

NOS SERVICES :

  • Des prestations sur mesure : Solutions adaptées et diverses formules de recrutement (Intérim, CDD, CDI).
  • Un choix de profils qualifiés : Recherche multi-critère sur une base de données de plus de 20 000 candidats.
  • La garantie d’un service de qualité : Méthodologie rigoureuse de sélection de candidats sur la base d’outils avancés et suivi personnalisé par nos experts.
  • Sécurité au travail : Politique HSE de prévention des risques d’accident sur le lieu du travail à l’intention des collaborateurs intérimaires, permanents et entreprises clientes.
  • Responsabilité sociale : Le Groupe Tectra est une entreprise responsable, engagée et citoyenne de longue date.

Il développe des parrainages avec de nombreuses associations.

Activités principales :
Il/Elle est en charge des activités suivantes :

  • Établir des conventions avec les partenaires de livraison
  • Identifier les partenaires clés pour les opérations de livraison et élaborer des conventions de collaboration.
  • Mettre en place des accords de niveau de service (SLA) pour chaque partenaire afin de clarifier les attentes et les responsabilités de chaque partie, en veillant à respecter les exigences du COJOJ.
  • Assurer la bonne gestion des relations avec ces partenaires, en surveillant l’exécution des contrats et en coordonnant les actions pour résoudre tout problème opérationnel.
  • Rédiger les conventions spécifiques aux partenaires de livraison, en définissant clairement les processus de communication, de gestion des ressources, et les attentes de performance.

Gestion des appels d’offres :

  • Préparer et coordonner le lancement des appels d’offres pour les différents services nécessaires au bon déroulement des JOJ, avec le département de la passation des marchés du COJOJ
  • Développer des documents d’appel d’offres (Termes de références, cahiers des charges, spécifications techniques, critères de sélection, etc.), en collaboration avec les fonctions concernées.
  • Assurer la publication des appels d’offres, la gestion des candidatures et la vérification de la conformité des offres reçues.
  • Assurer une communication fluide avec les soumissionnaires et répondre aux questions relatives aux appels d’offres.

Élaboration et négociation des contrats :

  • Rédiger les contrats en veillant à ce qu’ils soient conformes aux exigences légales, aux politiques internes et aux attentes du COJOJ.
  • Négocier les termes des contrats avec les prestataires, tout en optimisant les coûts et les conditions pour le COJOJ.
  • S’assurer de l’insertion de toutes les conditions spécifiques liées aux JOJ dans les contrats (durée, clauses de confidentialité, pénalités, assurances, etc.).

Suivi de l’exécution des contrats :

  • Assurer le suivi de l’exécution des contrats en collaboration avec les autres fonctions concernées
  • Contrôler les délais de livraison des services ou produits et veiller à leur conformité avec les conditions contractuelles.
  • Traiter toute modification contractuelle ou problème lié à l’exécution des contrats, en mettant en place les actions correctives nécessaires.

Assurer la gestion des risques contractuels :

  • Identifier et évaluer les risques juridiques et contractuels associés à chaque projet ou contrat.
  • Mettre en place des stratégies de gestion des risques afin de limiter les impacts négatifs pour le COJOJ.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département juridique pour garantir la validité et la sécurité des contrats.

Reporting et documentation :

  • Maintenir une base de données actualisée des contrats et des documents associés.
  • Préparer des rapports réguliers sur l’état d’avancement des appels d’offres, des négociations et de l’exécution des contrats.
  • Garantir que tous les documents contractuels sont archivés conformément aux pratiques de conformité et aux exigences légales.

Profil recherché pour le poste : Contract Manager (H/F) – Dakar

Formation :

  • Bac+3/+5 – Diplôme universitaire en droit, gestion des contrats, gestion des achats ou dans un domaine pertinent.

Expérience professionnelle :

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion des contrats, de préférence dans le cadre de projets de grande envergure (événements, infrastructures, achats publics ou privés).
  • Expérience préalable dans la gestion des appels d’offres et des négociations contractuelles.
  • Bonne connaissance du droit des contrats, notamment dans le cadre des marchés publics et privés.
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des délais stricts.
  • Sens aigu de la négociation et de la gestion des risques.
  • Bonnes compétences communicationnelles en français et en anglais.
  • Excellentes compétences en rédaction et en négociation contractuelles.
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de documents contractuels.

Savoir être :

  • Flexibilité face aux imprévus, adaptabilité, ouverture d’esprit et rigueur ;
  • Grande capacité organisationnelle
  • Collaboration avec les autres fonctions opérationnelles
  • Esprit d’équipe, engagement et sens du service à la clientèle ;
  • La connaissance de l’organisation de grands évènements internationaux serait un plus

Envoyez votre CV à l’adresse suivante : recrutement@tectra.ma

Notifications offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche.

Uploading