Job Description
Coordinateur SST
Vous êtes intéressés par le secteur minier ?
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Vos missions
- Identification et analyse des risques : Identifier, analyser et évaluer les risques liés à la santé, la sécurité et aux conditions de travail dans votre périmètre. Mettre en place des mesures préventives adaptées;
- Mise en œuvre de la politique SST : Déployer et mettre en œuvre la politique SST de l’activité et contribuer à l’amélioration continue de la politique Groupe;
- Veille au respect des standards SST : Assurer le respect des standards SST dans votre périmètre, tout en veillant à la coordination avec les autres services et entités;
- Suivi des plans d’action SST : Mettre en œuvre et suivre l’évolution du plan d’action SST dans votre périmètre, en assurant la prise en charge des non-conformités;
- Audit SST : Réaliser des audits réguliers en matière de SST et suivre la mise en œuvre des actions correctives;
- Gestion des incidents et accidents : Analyser et traiter les incidents ou accidents en collaboration avec les parties prenantes;
- Équipements de protection : Veiller à la mise à disposition et à l’utilisation correcte des équipements de protection individuelle et collective pour le personnel;
- Formation et sensibilisation : Proposer, organiser et animer des actions de formation ou de sensibilisation à la sécurité et à la santé au travail;
- Conseil et soutien : Conseiller et accompagner l’ensemble des services et sites en matière de SST et de conditions de travail. Remonter systématiquement à la Direction les risques identifiés et proposer un plan d’action;
- Certification ISO 45001 : Piloter le projet de certification ISO 45001 pour assurer la conformité aux standards internationaux;
- Communication et partage des bonnes pratiques : Animer des actions de sensibilisation pour promouvoir les bonnes pratiques SST au sein des équipes;
Compétences requises
- Maîtrise de la réglementation en matière de SST, notamment dans le secteur industriel;
- Excellentes compétences en communication et sens de l’écoute;
- Solide expérience en management d’équipe et gestion de projet;
- Maîtrise des outils de pilotage et de suivi des indicateurs de performance;
- Compétence en audit SST et gestion des actions correctives;
- Aisance relationnelle et capacité à influencer les équipes;
- Force de proposition et proactivité dans la gestion des risques;
- Capacité à s’adapter à des environnements variés et complexes.
- Rigueur, vigilance et sens des responsabilités.
Formation
- Diplôme d’Ingénieur ou Master (Bac+5) en QHSE, ou autre spécialité pertinente.
- Expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur minier, ou dans un autre secteur industriel avec des compétences transférables.
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office, logiciels de gestion de sécurité, etc.).
- Un diplôme en gestion des risques serait un atout supplémentaire.
- Le poste est basé sur notre site de BOTO au Sénégal.
Pour plus de détails sur le Groupe Managem, veuillez visiter notre site officiel : www.managemgroup.com