Coordonnateur de flotte

  • Achat, Logistique, Supply Chain, Transport
  • CDD
  • 2 semaines

Information de l'offre

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    Expérience professionnelle 2 ans

Description de l'offre

Objectif du poste

Il est responsable de la supervision de l’exploitation, de l’entretien et de l’administration du parc de véhicules de l’organisation. Ce rôle garantit que tous les véhicules sont sécuritaires, fiables et rentables tout en respectant les politiques et les règlements de l’entreprise. Il assurera la coordination avec les différents services, supervisera le personnel et gérera le budget et la logistique du parc de véhicules.

Responsabilités principales

Gestion de flotte :

  • Superviser les opérations quotidiennes et l’administration de la flotte de véhicules.
  • Planifier et surveiller l’entretien et les réparations réguliers pour garantir que les véhicules sont dans un état optimal.
  • Coordonner avec les fournisseurs externes pour l’entretien et les réparations.
  • Assurez-vous que tous les véhicules sont correctement immatriculés, enregistrés et assurés.

Sécurité et conformité :

  • Élaborer et mettre en oeuvre des politiques et des procédures de sécurité pour les opérations des véhicules.
  • Effectuer des inspections et des audits de sécurité réguliers.
  • Gérer et signaler les accidents, les incidents et les infractions.

Budget et contrôle des coûts :

  • Préparer et gérer le budget de la flotte, y compris les dépenses de carburant, d’entretien et de réparation.
  • Suivre et analyser les coûts d’exploitation et l’efficacité des véhicules.

Gestion du personnel :

  • Superviser et former les conducteurs et autres personnels de la flotte.
  • Effectuer des évaluations de performance et gérer les problèmes de personnel.

Logistique et coordination :

  • Planifier et optimiser les itinéraires des véhicules pour plus d’efficacité.
  • Coordonner l’affectation des véhicules pour répondre aux besoins des différents services et employés.
  • Tenir des registres précis de l’utilisation, du kilométrage et de l’entretien du véhicule

Rapports et documentation :

  • Générer des rapports réguliers sur les performances de la flotte, y compris l’utilisation, les coûts et les incidents.
  • Tenir des registres complets et à jour de toutes les activités de la flotte.

Profil recherché

Éducation: Baccalauréat en administration des affaires, en logistique, en gestion du transport ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • Minimum de 2 à 5 ans d’expérience en gestion de flotte ou dans un rôle connexe.
  • Expérience avérée dans la gestion d’une flotte de véhicules et la supervision du personnel.

Compétences / Connaissances

  • Fortes capacités d’organisation et de multitâche.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à analyser des données et à générer des rapports.
  • Solide compréhension des processus d’entretien et de réparation des véhicules.

Certification / Logiciel

Maîtrise des logiciels de gestion de flotte et de la suite Microsoft Office.

Langue: Français , Anglais

Pour postuler

Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) avec en objet, la mention «Coordonnateur de flotte» à servicerecrutementpcgsn@phoenixcga.com

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