Directeur des SI

  • Informatique, Télécoms, Logiciel, Réseaux
  • CDD
  • 3 heures

Information de l'offre

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    Formation Master

Description de l'offre

Objectif du Poste

L’objectif du poste de Directeur Informatique est d’aligner le système d’Informatique de la banque sur sa stratégie. Le Directeur est responsable du maintien en conditions opérationnelles du système d’information et de sa qualité.

Activités principales

  • Suivre l’ensemble des activités de la DI
  • Arbitrer les moyens de la DI (Études, Ressources, Budgets, Investissements)
  • Organiser, animer, et suivre les concertations et échanges entre la direction générale et DI
  • Superviser la relation avec fournisseurs
  • Négocier, maitriser et suivre les contrats et leur mise en œuvre
  • Assurer la veille technologique et être force de proposition vis-à-vis de la direction générale.
  • Gérer les relations avec les partenaires IT
  • Mettre en œuvre la politique informatique
  • Garantir la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’informatique
  • Audit de l’efficacité du système d’information actuel et étude d’axes d’amélioration,
  • Orientations stratégiques des installations techniques élaborées avec le comité exécutif,
  • Reporting détaillé du circuit de transmission de l’information au sein de l’organisation et axe d’optimisation / de refonte des flux de communication,
  • Etude des besoins exprimés par les directions métiers,
  • Évaluation des risques et gestion de la sécurité informatique, stockage des données, charte informatique, confidentialité / partage de certaines informations,
  • Direction du déploiement du système d’information,
  • Collaboration avec les différents services de l’entreprise pour former, informer et transformer les processus de transmission de l’information,
  • Organisation de la maintenance des systèmes d’information et management des équipes,
  • Élaboration et suivi de projets relatifs aux transformations du système d’information,
  • Rôle de conseil auprès de la direction générale au sujet des changements technologiques,
  • Anticipation des opportunités technologiques à venir,
  • Veille technologique et juridique approfondie du secteur du numérique.

Indicateurs de performances

  • Atteindre des objectifs fixés en début de l’année
  • Pertinence des recommandations
  • Respect des délais
  • Rigueur
  • Respect du planning

Formation exigée et expérience

  • Minimum Bac+5 en Informatique
  • Minimum 10 ans sur un poste de responsabilité dans le secteur bancaire

Compétences Comportementales

  • Engagement
  • Établissement de relations
  • Endurance
  • Responsabilité
  • Esprit d’Équipe
  • Equité
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Respect du Secret Professionnel
  • Bonnes capacité en Communication
  • Sens de la délégation
  • Très bonne orientation client & résultat
  • Très bonne culture Risque
  • Culture du Changement & de l’Innovation
  • Avoir une vision transversale de l’activité bancaire
  • Force de Proposition
  • Capacité d’anticipation Compétences Leadership
  • Leadership & Aptitudes Managériales
  • Capacité à inspirer et à fournir une vision stratégique à une équipe
  • Planification et organisation
  • Motivation
  • Délégation

Compétences Techniques

  • Bonnes connaissances des architectures matérielles et des systèmes d’exploitation Windows, Linux etc.
  • Bonne connaissance en SGBD et langage SQL
  • Monétique
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