Directeur d’Hôtel (H/F)

  • Hôtellerie, Tourisme, Restauration, Loisir
  • CDI
  • 2 jours ago

Job Information

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    Formation BAC+2

Job Description

MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion administrative et financière :

  • Participer au contrôle de gestion, au suivi et à l’évaluation de la rentabilité de l’établissement
  • Superviser et valider l’élaboration des budgets
  • Participer au suivi comptable global et de chaque département (Hébergement, Cuisine, Bar et Activités)
  • Aider et promouvoir le déploiement d’outils de reporting adaptés afin d’assurer la rentabilité de l’établissement.
  • Aide et participation à l’élaboration et l’exploitation de tableaux de bord de suivi de l’activité
  • Emettre des propositions d’investissements

Gestion marketing et commerciale :

  • Adaptation permanente de l’offre de services et d’activités aux évolutions de la clientèle
  • Analyse du marché et de la concurrence locale
  • Contrôle et évaluation de la qualité du service rendu
  • Élaboration et/ou application d’une politique commerciale
  • Fixation des prix
  • Mise en place d’actions de promotion de l’établissement
  • Relations commerciales internes et externes

Concevoir et organiser les services :

  • Concevoir et mettre en place un organigramme
  • Définir et rédiger les fiches de poste pour l’ensemble des différents membres des services dans l’optique de garantir aux clients une expérience d’excellence de bout en bout et de fidéliser la clientèle.
  • La restauration et le plus large éventail d’activités en plein air font aussi partie des axes de gestion et de développement souhaités.
  • Organisation et supervision de l’approvisionnement en matériels, équipements, fournitures, …

Management des équipes :

  • Coordination de toutes les équipes de l’hôtel
  • Évaluation des besoins en formation
  • Évaluation des compétences nécessaires à la qualité du service
  • Supervision de l’ensemble des activités de l’hôtel, soit en direct soit par délégation
  • Rédaction des plannings :
  • Formation et développement des talents au sein de l’établissement.
  • Suivi de l’élaboration, de la mise en place et du fonctionnement continu des fiches techniques de cuisine.

Planifier et coordonner l’activité des différents services de l’hôtel :

  • Contrôler la conformité des opérations, aux standards d’hygiène, de qualité et de sécurité
  • Être garant de l’amélioration continue de ces axes en tenant compte des retours clients.
  • Être garant de la bonne utilisation et de la maintenance de l’ensemble des biens de l’entreprise.

Supervision des relations avec les partenaires et fournisseurs :

  • Emettre des avis et participer au choix de ceux-ci en fonction de leurs critères de coûts et de qualités.

Définir et garantir la mise en œuvre de stratégies commerciales et marketing, pour promouvoir l’hôtel et atteindre les objectifs :

  • Responsable de la stratégie commerciale
  • Participation à l’élaboration de la communication
  • Responsable du suivi de la communication

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences techniques :

  • Connaissances approfondies de la gestion hôtelière, incluant les opérations, la finance et le marketing
  • Maîtrise des outils de gestion et logiciels spécifiques à l’industrie hôtelière
  • Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène en vigueur dans l’industrie hôtelière
  • Évaluation des ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l’établissement
  • Connaissances mécaniques de base pour pouvoir appréhender et prévenir la maintenance des matériels et machines utilisés dans l’ensemble de la structure.

Compétences en gestion financière et Marketing :

  • Capacité à élaborer et suivre les budgets
  • Emettre des avis et choix pour développer des stratégies marketing efficaces et de fidélisation de la clientèle.

Compétences relationnelles et humaines :

  • Leadership et capacité à inspirer une équipe, motivant le personnel à atteindre l’excellence
  • Excellentes compétences en communication, essentielles pour interagir avec les clients, le personnel et les partenaires
  • Sens du service client développé, avec un engagement envers la satisfaction et la fidélisation des clients
  • Capacité à gérer le stress et à prendre des décisions judicieuses dans un environnement dynamique
  • Compétences en résolution de conflits, permettant de gérer efficacement les différends internes et externes

Formation : Ecole hôtelière ou diplôme équivalent.

  • B. E. P. C. ou diplôme équivalent. Connaissance parfaite du Français, de l’anglais et si possible d’une autre langue
  • Expérience professionnelle minimale : 2 ans comme sous-directeur ou 3 ans comme chef de service.

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse recrutement@tectra.ma

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