Description de l’offre
Missions
Gérer la flotte automobile (véhicules d’exploitation et véhicules sous contrat) en relation avec les différentes parties prenantes internes et externes
Activités principales
- Traitement diligent des demandes de réparation et de révision des véhicules ;
- Effectuer la saisie et le suivi des demandes d’autorisation des devis de réparations et révisions des véhicules via le parapheur électronique ;
- Effectuer la saisie des demandes d’achat dans Oracle et le suivi des bons de commande avant travaux ;
- Assurer la gestion du parc : coûts et statistiques des réparations, révisions et visites techniques, l’archivage électronique et physique des documents administratifs (lot de bord, fiches d’affectation, de livraison, d’entretien, etc.) ;
- Assurer le suivi et la coordination des travaux (qualité, coût et délais) avec les différents concessionnaires et garagistes ;
- Faire la communication à l’endroit des différentes parties prenantes internes (reporting pour les clients internes et responsables de véhicules) ;
- Participer à l’élaboration de contrats cadres avec les concessionnaires et garages privés dans le cadre de la maintenance curative ;
- Participer à la maintenance préventive des véhicules en assistant les utilisateurs à effectuer périodiquement un diagnostic visuel de l’état des véhicules et à respecter les dates d’entretien et déclaration des sinistres ;
- Suivre avec les parties prenantes internes et externes le traitement des dossiers sinistres avec un reporting hebdomadaire et un pilotage à pied d’œuvre ;
Compétences requises
Compétences Clés
- Maîtrise de Microsoft Excel, Word
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Leadership (capacité à gérer des ouvriers, des garagistes et concessionnaires)
- Esprit d’équipe (capacité à établir des relations de confiance et de collaboration avec les autres)
- Autonomie (capacité à planifier seul, à prendre des initiatives, à rendre compte et à mesurer les résultats)
- Une bonne connaissance de l’environnement est un atout
- Sens du client, du service (prise en charge des demandes, reporting régulier, proactivité)