Réceptionniste

  • Assistanat, Accueil, Secrétariat
  • CDD
  • 3 jours

Information de l'offre

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    Expérience professionnelle 2 ans

Description de l'offre

Phoenix consulting group recrute un Réceptionniste (h/f).

Objectif principal du poste

Recevoir et gérer les clients et visiteurs sans rendez-vous et répondre au tableau de service de manière à projeter une image professionnelle du bureau. Les tâches administratives générales feront également partie de ce poste, dans le cadre du soutien à l’ensemble de l’équipe.

Tâches principales

  • Service à la clientèle: Traiter les demandes de renseignements et s’adresser aux personnes ou au service approprié conformément aux protocoles de l’entreprise.
  • Gérer les services et les entrepreneurs: Gérer/coordonner les entrepreneurs de services sur le site, par exemple nettoyage, sécurité, climatisation et installations générales etc…
  • Tâches générales de réception : Recevoir les visiteurs et s’assurer que les hôtes sont contactés pour recueillir les visiteurs à la réception.
  • Fonctionnement du tableau de distribution
  • Gérer tous les appels entrants et y répondre de façon professionnelle.
  • Veiller à ce que la réception soit propre et bien rangée et à ce que le bureau de réception ne soit pas encombré
  • Fonctions administratives générales: Dactylographie générale pour les départements.
  • Envoyer, trier et distribuer des messages et des télécopies.
  • Organiser les déplacements et le transport du personnel, p. ex., des taxis
  • Fournir un soutien administratif de base au besoin.
  • Commande de consommables, fleurs, papeterie, etc.
  • Gérer la réservation des salles de conférence/conseil.
  • Gérer les bons de stationnement/émettre des bons de stationnement.
  • Mettre à jour les numéros de téléphone d’urgence.
  • Prendre et relayer des messages pour le personnel de bureau.
  • Prendre rendez-vous.
  • Organisation de la restauration pour les réunions.
  • Journal des appels du service d’assistance: Consigner toutes les demandes de réparation, d’entretien et de service au bureau d’assistance.

Profil recherché

Expérience/ formation : GR12 ou équivalent et au moins 2 ans d’expérience pertinente.

Compétences requises 

  • Compétences en matière de téléphone;
  • Compétences générales en administration;
  • Maîtrise de l’informatique (MS Office, en particulier Outlook et Word);
  • Capacité à faire plusieurs tâches;
  • Aptitudes interpersonnelles.

Connaissances requises 

Tableau de service, politiques et procédures

Compétences requises 

  • Communication, orientation client et qualité, méthode, travail d’équipe et coopération, confiance en soi;
  • Tolérance à la routine.

Principaux facteurs de volume de travail:

  • Sophistication des équipements du tableau de distribution; nombre et complexité des appels entrants.

Interface/ relations avec :

  • Interne : Bureau de la StaffExternal
  • Locataires, Locateur, Entrepreneurs, Fournisseurs

Pour postuler

Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) avec en objet, la mention «Réceptionniste» à servicerecrutementpcgsn@phoenixcga.com

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