Job Description
Dans le cadre d’une mission de recrutement pour un de ses clients, Tectra Sénégal une Secrétaire de Direction Bilingue.
Missions Principales
Gestion Administrative :
- Préparer, rédiger et traduire des courriers, notes, rapports, et comptes rendus.
- Gérer les appels, courriels et correspondances en français et en anglais.
- Organiser et suivre les réunions, rendez-vous et déplacements de la direction.
- Assurer la gestion documentaire (classement, archivage, mise à jour des bases de données).
Support Organisationnel :
- Coordonner l’agenda de la direction et anticiper les priorités.
- Organiser des événements internes ou externes (conférences, séminaires, voyages d’affaires).
- Assister dans la préparation des présentations et supports visuels.
Communication Interne et Externe :
- Servir de point de contact principal pour les partenaires, clients et collaborateurs en anglais et en français.
- Assurer une excellente représentation de la direction auprès des interlocuteurs internes et externes.
- Traduction et Interprétariat :
- Traduire des documents et communications dans les deux langues (anglais/français).
- Assurer une fonction d’interprétariat lors des réunions ou événements.
Suivi et Reporting :
- Suivre les tableaux de bord et préparer des rapports périodiques.
- Veiller au respect des échéances et engagements de la direction.
Profil recherché pour le poste : Secrétaire de Direction Bilingue – Dakar
Compétences et Qualités Requises :
Compétences Techniques :
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs (Teams, SharePoint, etc.).
- Connaissances en gestion administrative et en techniques de communication.
- Qualités Personnelles
- Sens de l’organisation et gestion des priorités.
- Capacité d’adaptation et discrétion professionnelle.
- Aisance relationnelle et communication claire.
- Réactivité et esprit d’initiative.
Formation et Expérience :
- Formation : Bac +2 minimum en secrétariat, assistance de direction ou équivalent.
- Expérience : 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement bilingue.
Critères de l’annonce pour le poste : Secrétaire de Direction Bilingue – Dakar
- Métier : Secrétariat, assistanat
- Secteur d´activité : Intérim, recrutement
- Type de contrat : CDI – CDD
- Région : Dakar
- Ville : Dakar
- Niveau d’expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans – Expérience entre 5 ans et 10 ans – Expérience > 10 ans
- Niveau d’études : Bac+2 – Bac+3 – Bac+4 – Bac+5 et plus
- Langues exigées : français > courant
- Nombre de poste(s) : 1
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