Senior Application Support Analyst

  • Informatique, Télécoms, Logiciel, Réseaux
  • CDD
  • 2 semaines

Information de l'offre

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    Expérience professionnelle 3 ans
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    Formation Master

Description de l'offre

Au sein du département IT Operations de Baobab Services dont les clients sont des filiales de Baobab en Afrique, le candidat apportera une analyse niveau 2 sur de la gestion des tickets et la prise en mains des projets IT. Il a pour mission d’accompagner l’équipe dans la résolution les tickets L1 dans le cadre du SLA

  • Suivre les procédures connexes
  • Faire remonter les tickets rapidement si nécessaires
  • Surveillance des applications
  • Entretenir les relations avec les partenaires
  • Apporter un soutien au « bon usage » par les utilisateurs du système d’information, en assurant leur formation

Responsabilités

  • Faire monter en compétence l’équipe dans la recherche et identification des solutions aux problèmes de logiciels
  • Aider dans la diagnostique et la résolution les problèmes techniques
  • Poser des questions ciblées aux clients pour comprendre rapidement l’origine du problème.
  • Suivre les problèmes de système jusqu’à leur résolution, dans le cadre de l’accord de niveau de service convenu.
  • Expliquer aux clients une série d’actions, par téléphone, par e-mail ou par chat, jusqu’à ce qu’ils résolvent un problème technique.
  • Transmettre correctement les problèmes non résolus aux équipes internes appropriées (par exemple, les développeurs de logiciels).
  • Se référer à la base de données interne ou à des ressources externes pour fournir des solutions techniques précises.
  • S’assurer que tous les problèmes sont correctement enregistrés
  • Aider à la hiérarchisation et la gestion de plusieurs problèmes ouverts en même temps.
  • Assurer le suivi auprès des clients pour s’assurer que leurs systèmes informatiques sont entièrement fonctionnels après le dépannage.
  • Garantir la capitalisation des traitements réalisés
  • Etre force de proposition dans l’amélioration des processus d’analyse, de la prise en charge à la capitalisation

Compétences et qualités requises

  • Bac+4/5, en informatique ou dans un domaine pertinent ; au moins 3 ans d’applications, de support système Temenos T24 souhaité
  • Expérience professionnelle confirmée en tant qu’ingénieur d’assistance technique, ingénieur d’assistance informatique, technicien de centre d’assistance informatique ou rôle similaire.
  • Expérience pratique des environnements Windows/Linux/Mac OS.
  • Bonne compréhension des systèmes informatiques, des appareils mobiles et d’autres produits technologiques.
  • Capacité à accompagner une équipe dans la montée en compétence.
  • Capacité à diagnostiquer et à résoudre les problèmes techniques de base.
  • Familiarité avec les applications de bureau à distance et les logiciels d’assistance (par exemple, Jira).
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de communication
  • Capacité à fournir une aide technique étape par étape, à l’écrit comme à l’oral.

Si vous avez envie de contribuer à notre projet d’entreprise et d’accompagner notre croissance, envoyez votre CV et lettre de motivation à candidaturebbs@baobab.com en mentionnant dans le titre de votre email la référence : SENIOR_APP_SUP_AN 2024 09

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