Senior Social Accountability/Community Engagement Advisor – Gold +

  • Gestion de projets, Suivi-évaluation
  • CDD
  • 7 jours

Information de l'offre

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    Expérience professionnelle 5 ans
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    Formation Master

Description de l'offre

With over 70 years of experience, our focus is on helping the most vulnerable children overcome poverty and experience fullness of life. We help children of all backgrounds, even in the most dangerous places, inspired by our Christian faith.

Come join our 34,000+ staff working in nearly 100 countries and share the joy of transforming vulnerable children’s life stories!

Employee Contract Type:

Local – Fixed Term Employee (Fixed Term)

Job Description

Le Conseiller Senior en Redevabilité Sociale / Engagement Communautaire dirigera la supervision technique et l’assurance qualité de la mise en œuvre du projet. Il/Elle appliquera son expertise technique approfondie et son expérience dans la mise en œuvre de programmes complets axés sur le développement de la société civile, la décentralisation et la gouvernance locale, ainsi que le renforcement des capacités locales. Il/Elle possédera l’expertise en gestion requise, les compétences interpersonnelles et les relations professionnelles établies avec les responsables gouvernementaux nationaux, régionaux et locaux, les acteurs de la société civile et d’autres parties prenantes clés pour répondre aux exigences du projet. Le Conseiller Principal en Redevabilité Sociale / Engagement Communautaire garantira un haut niveau de qualité du programme grâce à la performance, au suivi et au reporting du programme, en s’engageant activement avec les élus locaux, la société civile et les acteurs gouvernementaux locaux au Sénégal. Le Conseiller en Redevabilité Sociale / Engagement Communautaire sera un expert en matière d’approches de redevabilité sociale, en particulier CVA, et aura une expérience dans la direction de l’engagement communautaire dans les projets de l’USAID. Ce rôle implique une supervision technique de toutes les activités de l’IR 3, en se concentrant sur le renforcement des capacités de redevabilité sociale des partenaires du consortium.

Principales responsabilités

  • S’assurer que les approches techniques et les stratégies des donateurs sont connues des leaders du Bureau National et influencent les stratégies des Bureaux Nationaux
  • Veiller à ce que les approches techniques et les modules soient conçus pour atteindre les objectifs du projet ainsi que les stratégies sectorielles des donateurs.
  • Renforcer les capacités des partenaires en matière d’approches de redevabilité sociale telles que le CVA.
  • Participer ou diriger des groupes de travail techniques ou sectoriels des ONG aux niveaux national et régional pour influencer les stratégies de développement du gouvernement national et des donateurs.
  • Fournir une expertise technique au personnel des subventions et aux parties prenantes, y compris les évaluations des besoins, conception de programme, démarrage, phase d’intégration, phase de désengagement, communications, rapports, activités de suivi et d’évaluation et besoins ponctuels

Mise en œuvre

  • S’assurer que les normes de mise en œuvre des subventions répondent ou dépassent les attentes des donateurs.
  • Diriger, participer ou faciliter des évaluations, enquêtes ou évaluations nécessaires à la gestion des risques, à l’établissement de normes, à la formation de politiques et au développement de programmes, ainsi qu’à l’atteinte des objectifs du programme.
  • Fournir une expertise pour le développement du programme, si nécessaire.
  • Fournir un leadership et une coordination dans le développement, la diffusion et la promotion des stratégies, normes et outils de subvention dans le domaine technique.

Suivi-évaluation apprentissage

  • Effectue des visites de terrain occasionnelles conformément au plan de suivi et d’évaluation et en coordination avec les autres responsables des programmes de subventions.
  • Contribue à la mise en œuvre et à la révision des activités de suivi et d’évaluation efficaces du programme par rapport aux livrables convenus du projet.
  • Assure l’application des normes de gestion axée sur les résultats (GAR) et des indicateurs convenus.
  • Développe des processus de rapport et d’évaluation pour la gestion de la performance des subventions.
  • Encourage et facilite la documentation des meilleures pratiques et des leçons apprises, à l’intention de divers publics, pour influencer la formation des politiques, développer les capacités et favoriser le professionnalisme.

Collaboration

  • Collaborer avec les équipes SO IPG et les bureaux régionaux et nationaux pour développer et dispenser des formations sur les méthodologies et concepts de programme, y compris la conception de programme, le suivi et l’évaluation, si nécessaire.
  • Identifier et communiquer les préoccupations relatives à la qualité du programme dès le début pour assurer une résolution rapide; escalader les préoccupations relatives à la qualité du programme de manière appropriée au CoP et aux autres parties prenantes clés.
  • Faciliter l’intégration et la synergie avec tous les acteurs.

Exécuter toute autre tâche assignée.

Qualifications / Compétences / Aptitudes / Expériences requises

Qualifications: Formation/Connaissances/Compétences techniques et Expérience

  • Master en sciences sociales, développement communautaire, communications, affaires, développement international et/ou domaine connexe avec 10 ans d’expérience ou licence dans les mêmes domaines avec 13 ans d’expérience.
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans un projet de gouvernance.
  • Une expérience de travail sur un projet financé par le gouvernement américain est un atout important.
  • Une solide expérience dans l’engagement des élus locaux, de la société civile et des acteurs gouvernementaux locaux au Sénégal, le renforcement des capacités, la formation, l’organisation communautaire, le plaidoyer politique ou d’autres domaines pertinents.
  • Une solide expérience dans les approches de redevabilité sociale, de préférence la voix et l’action des citoyens de World Vision (CVA).
  • Une expérience avérée dans la gestion du personnel et des projets dans le domaine du développement de la société civile, de la décentralisation et de la gouvernance locale.
  • Une compréhension approfondie et la capacité de fonctionner efficacement dans le paysage politique, culturel et social sénégalais, ainsi qu’un historique prouvé de travail efficace avec les gouvernements du pays hôte à divers niveaux.
  • La maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit, est requise

Expérience professionnelle requise

  • Une expérience de travail dans une organisation internationale de secours et de développement est préférable.
  • Expert en matière de redevabilité sociale.
  • 5 ans d’expérience de travail dans des programmes de l’USAID.
  • Une expérience dans la gestion de consortiums inter-agences est préférable.
  • Des compétences en gestion de projet sont préférées.

Date limite de dépôt des candidatures, le 25 Septembre 2024.

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