Shared Services Officer

  • Comptabilité, Finances, Gestion
  • CDI
  • 2 semaines ago

Job Information

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    Expérience professionnelle 3 ans
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    Formation Master

Job Description

Le Shared Services Officer a pour mission d’analyser et d’optimiser les prestations IT et la refacturation de celles-ci au sein du CTO Domain. Il agit comme un intermédiaire entre les équipes métiers et la Finance, en s’assurant que les solutions IT répondent aux besoins des clients internes, en veillant à la qualité du service, à la satisfaction des clients internes et à l’efficacité des processus.

Responsabilités

Analyse des données :

  • Analyser les clés de facturation et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Recueillir, analyser et documenter les besoins fonctionnels filiales
  • Collaborer avec les parties prenantes pour définir les exigences réglementaires
  • Définir et collecter les clés de refacturation

Collaboration interservices :

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et financières pour garantir l’exactitude des informations
  • Participer à l’amélioration des processus de facturation et de gestion des services partagés.

Gestion de la facturation :

  • Émettre et contrôler les factures liées aux services partagés, en veillant à leur conformité avec les contrats et conventions en rigueur.
  • Suivre les paiements et relancer les clients en cas de retard de paiement.

Reporting et analyse :

  • Préparer les rapports d’activité trimestriels servant de base à la facturation
  • Support aux clients internes et externes :
  • Répondre aux demandes de renseignements sur la facturation et fournir un support aux clients internes et externes.

Compétences et qualités requises

  • Diplômé(e) en Finance, Comptabilité ;
  • Dispose d’une expérience de 3 à 5 ans dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement de services partagés.

Compétences techniques 

  • Bonne connaissance des principes comptables et réglementations fiscales
  • Maîtrise des bases de données.
  • Capacité à analyser des données financières et à résoudre des problèmes complexes.
  • Capacité à comprendre et analyser le processus métier technique de Baobab au niveau macro
  • Bon niveau d’anglais

Qualités personnelles

  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Excellentes compétences en communication et en présentation.
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets de manière autonome.
  • Esprit d’initiative et de proposition de solutions
  • Sens de l’organisation et rigueur.
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler dans un environnement dynamique.

Si vous avez envie de contribuer à notre projet d’entreprise et d’accompagner notre croissance, envoyez votre CV et lettre de motivation à candidaturebbs@baobab.com en mentionnant dans le titre de votre email la référence : SHA_SER_OFF 12 2024

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