Technico Commercial Agricole

  • Commercial, Business developpement, Vente
  • CDD
  • 22 heures

Information de l'offre

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    Expérience professionnelle 5 ans

Description de l'offre

Contexte

Notre client est une structure spécialisée dans les domaines de l’irrigation, de l’agrofourniture, de l’énergie solaire et des infrastructures de l’eau. Il propose des services qui contribue à économiser et optimiser les ressources en eau, à améliorer le rendement des cultures et ainsi renforcer la sécurité alimentaire et enfin contribue à réduire les émissions de gaz à effets de serre et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

Résumé du poste

Le Technico Commercial sera amené à assurer le suivi des appels d’offres depuis la phase de soumission jusqu’à la phase de la réception définitive des projets. Assurer la conduite des différentes phases du projet et assurer la gestion des équipes commerciales.

Missions principales

Le candidat retenu aura pour rôle de :

Compétences Commerciales

  • Identifier et prospecter de nouveaux clients, tout en maintenant des relations solides avec les clients existants.
  • Élaborer des plans de vente, établir des devis et négocier des contrats de vente tout en atteignant les objectifs de vente assignés.
  • Suivre et analyser les tendances du marché des systèmes d’irrigation et la concurrence afin d’ajuster nos offres et de rester compétitif.
  • Maintenir des rapports de vente précis et tenir la direction informée des développements sur le terrain en faisant le reporting régulier

Compétences en gestion de projet & en Irrigation

  • Identifier, développer et mettre en œuvre les réglementations, processus et système de gestion des projets
  • Gérer et examiner la qualité du projet
  • Fournir un soutien technique aux clients en ce qui concerne le choix des systèmes d’irrigation les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des recommandations en tenant compte des contraintes environnementales
  • Élaborer des plans et des schémas techniques pour les systèmes d’irrigation.
  • Développer et gérer les budgets et aspects administratifs de projet y établir les calendriers et assurer le respect des délais.
  • Superviser l’installation des systèmes d’irrigation sur site et garantir leur conformité avec les plans et les spécifications techniques
  • Mettre en place des procédures de maintenance préventive et corrective pour assurer le bon fonctionnement des systèmes d’irrigation.
  • Analyser les performances des systèmes installés et proposer des améliorations si nécessaire
  • Coordonner les activités des différents intervenants (techniciens, ingénieurs, fournisseurs etc.
  • Être le point de contact principal pour les clients tout au long du projet et travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale
  • Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs préoccupations et en apportant des solutions adaptées.
  • Négocier avec les fournisseurs, gérer la livraison des projets selon les règles et délais fixés
  • Assurer le reporting auprès de la direction.

Qualifications & Expériences

  • Minimum 5 ans d’expérience dans le même domaine d’activité (agroéquipements en particulier Irrigation : méthodes, moyens, techniques…)
  • Une forte composante commerciale (expérience dans le même domaine au Sénégal de préférence)
  • Avoir de solides connaissances en agronomie et le domaine d’activité d’agroéquipements
    Irrigation / Compétences solides en hydraulique et matériel agricole
  • Être proactif et opérationnel immédiatement
  • Excellentes compétences en communication et en gestion des relations avec les clients.
  • Être habitué à travailler dans un environnement multiculturel
  • Avoir une bonne connaissance de la langue locale.

Pour postuler

Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) en format Word avec en objet, la mention «Technico-Commercial Agricole» à recrutementpcgsn@phoenixcga.com

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